Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de peindre
15 février 2009

"Mondes parallèles" huile, (40x50)

Il était dans sa bulle et ne voyait pas comme la vie est belle parfois, ni le chemin qui menait vers la lumière.

Une bulle  empêche parfois d échapper à la bêtise humaine, elle n empêche pas de souffrir.

Quand on ne partage plus rien avec les autres on meurt.

Vivre...respirer...regarder.. c'est parfois bien dehors.....

allégorie de la solitude, de l isolement parfois volontaire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dis donc, tu en as des coms!!<br /> Celui de Bruno est de grande envergure!!<br /> Se mettre dans une bulle pour s'isoler quelque temps, pour réfléchir, pour avoir rendez-vous avec soi peut avoir du bon.<br /> Se mettre dans une bulle pour éviter de s'engager, pour éviter de se dévoiler, pour éviter de se montrer tel que l'on est... donne du mal-être à l'autre, aux autres.<br /> On peut aussi avoir été mis dans une bulle dès son plus jeune âge et ne pas avoir les clés pour s'en sortir...<br /> La vie vaut la peine d'être vécue; la vie avec ses hauts et ses bas; la vie avec les uns et les autres...La vie tout simplement.<br /> Alors, que la vie se charge de la faire éclater, cette bulle!!<br /> Mais toi, copine, ne t'y réfugie pas, reste dehors, c'est beaucoup mieux!!<br /> Bisous<br /> Do
Répondre
V
il manque ta touche personnelle dans ton commentaire richard! qu est ce qui est facile vu de l extérieur?? si je me contentais de réalisme je prendrais des photos plutôt que de peindre, alors là je vais peut être dans le surréalisme... en tout cas je m exprime à ma façon.... et toi tu restes rééllement très très conventionnel... rigide...je te l avais bien dit..
Répondre
R
au vu des differents commentaires concernant la définition du monde paralléle!!!!chacun y ajoute sa touche personnelle....vu de l'exterieur c'est toujours facile mais il faut etre réaliste !!! à méditer...
Répondre
P
Le personnage a vidé son coeur pour ne plus avoir faculté à animer et recevoir les sens qui animent la vie, à moins que sa bulle le protège du désordre et de l'ordre établi.
Répondre
M
formidable de pouvoir exprimer un sentiment par la peinture ....<br /> mais cet homme dans la bulle est il un homme ? pour ma part je ne le crois pas ...je dirai qu'il est une femme ....celle ci se reconnaitra
Répondre
L'art de peindre
Publicité
Publicité