Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de peindre
19 avril 2009

FAUX SEMBLANT

Le « faux semblant » c’est aussi l apparence trompeuse

Ce tableau  est l allégorie de la relation sans issue le rouge n’a pas été choisi par hasard

Cette porte dans ce joli jardin aurait elle pu s ouvrir sur un autre espace ?

Derrière la première se  trouvait une porte fermée

Derrière la seconde une porte encore fermée, j aurais pu y peindre un mur de pierres..

Un jour il faut renoncer à ouvrir les portes qui n ouvrent sur rien

On s abîme les mains et parfois le cœur

Heureusement il existe des portes qui ne demandent qu à s’ouvrir, même si elles ne sont pas rouges, des portes qui ouvrent sur un monde meilleur

sujet d un prochain tableau.

faux_semblants_et_cadre

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Si un jour (en sept?) je peins, c'est un long tunnel que je peindrais avec au bout, une lumière, une magnifique lumière....celle d'une sérénité, de vivre sa personnalité, celle encrée en moi qui n'arrive pas à sortir....disons presque car il y a des jours où je m'approchais de cette lumière, elle était tout proche, il me manquait juste une pointe de "confiance" ...(tantôt par moi, tantôt par les autres)...mais ....<br /> Joli tableau et grand talent comme ton amie Do! <br /> Félicitations!
Répondre
M
Telles trois images sur transparent que l'on superpose comme dans un dessin animé, la porte magique se referme inexorablement, gardant les secrets qu'elle s'apprêtait à livrer à un ali baba des temps modernes; il semble seulement que l'expression "sésame, ouvre toi" ait été mal prononcée....et que la porte se soit refermée..<br /> Ces jolies et délicates fleurs grimpantes s'élancant vers le ciel de part de d'autre de la porte laisseront imaginer au visiteur maladroit ce que la caverne, ou plutôt la maison, renferme de richesses.
Répondre
B
beucoup de choses a dire sur ces portes rouges,ouvertes et fermees.Apres la porte bleue voila les portes rouges.Couleurs qui s'opposent.Le bleu couleur de l'azur et du ciel couleur du paradis, la porte du paradis.Le rouge,couleur du feu du sang les portes de l'enfer peut etre.Mais aussi plusieurs nuances dans les rouges rouge vif rouge plus sombre.Et que dire des portes.La porte est un passage entre l'exterieur et l'interieur le dedans et le dehors.La porte est donc la limite,pouvoir d'ouverture ou au contraire de fermeture,j'ouvre ma porte a une personne car j'ai envie de la rencontrer ou au contraire je lui ferme la porte car je ne desire plus lui parler.Mais finalement une porte s'ouvre ou se ferme tout depend qui a la clef. "reflexions de ce midi"
Répondre
L'art de peindre
Publicité
Publicité